
ActualitésVerdissement du réseau : les avancées du projet biomasse agropellets
publié le 24/06/20Dans le cadre du verdissement de son réseau, notre concessionnaire Enertherm a déposé le 2 mars 2020 une sixième version du dossier de demande d’autorisation d’exploiter (DDAE) auprès de la Préfecture.
L’objectif fixé par Enertherm est de fournir à ses clients une énergie composée à plus de 50% d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) fin 2021. Pour cela, deux chaudières de la centrale sise 2, rue d’Alençon à Courbevoie devraient être converties en chaudières agropellets.
Le 18 juin 2020, la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) d’Ile-de-France a rendu son avis délibéré sur ce projet, consultable ici.
Cet avis permet d’améliorer la conception du plan ou du document et Enertherm devra donc fournir un mémoire de réponse à la MRAe avant le premier jour de l’enquête publique. Un avis favorable étant bientôt émis pour celle-ci, elle sera organisée à l’automne 2020. Ainsi, le début des travaux devrait avoir lieu en janvier 2021 et la mise en service des chaudières en janvier 2022.
Partager cet article